SociétéChristian Jacob : « Notre ligne est claire : aucune voix ne doit aller à Marine Le Pen »

12 avril 2022
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/12/lR_christian_jacob_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Notre président Christian Jacob était ce matin l’invité d’Élizabeth Martichoux sur LCI.

Le président a rappelé la ligne du parti, suivant la motion adoptée hier au Bureau politique à 87 % « Notre ligne est claire : aucune voix ne doit aller à Marine Le Pen. Son élection conduirait la France au chaos, à l’isolement sur la scène internationale.» Il a ajouté que « Si Marine Le Pen venait à gagner, cela serait de la responsabilité d’Emmanuel Macron. Il a pensé, réfléchi à cette stratégie.»

En ne répondant pas aux attentes des Français, Emmanuel Macron « a généré des colères et un vote de désespérance ». Il est responsable de cette situation.

Le président Christian Jacob a déclaré « À titre personnel, je voterai pour Emmanuel Macron. Mais cela ne vaut ni caution, ni adhésion, ni soutien. ». Il y a une « voix autonome qui existe sur les territoires, celle de la droite républicaine. »

56% des villes sont détenues par des exécutifs Les Républicains, 60% des départements… Pour le président, cette « voix autonome » existera demain avec nos candidats aux législatives, où « Les Republicains partiront unis et rassemblés ».

%d blogueurs aiment cette page :