AgricultureValérie Pécresse au salon de l’Agriculture

1 mars 2022
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2022/03/lR_valerie_pecresse_20220228_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Dès 7h30 et jusqu’à 14h30, Valérie Pécresse a défilé dans les allées du salon de l’Agriculture. L’occasion de rencontrer l’ensemble des acteurs de la filière agricole et de saluer les visiteurs. En compagnie des quatre « mousquetaires » et des principaux ténors de la droite dont Christian Jacob et Annie Genevard, Valérie Pécresse a porté son projet pour « la ferme France ».

Stop à l’agri-bashing

Valérie Pécresse a arpenté les allées du Salon de l’Agriculture tout en dégustant des vins produits en France, ou en caressant les animaux présents sur le salon, dont Neige, la vache égérie du Salon. De nombreux militants et sympathisants étaient présents, encourageant Valérie par des « Tenez bon, vous êtes la meilleure ».

Le projet de Valérie Pécresse pour les agriculteurs français est clair : les rendre « fiers d’être les maillons essentiels d’une agriculture durable, compétitive et qui rayonne dans le monde. » Cela passera par de nombreuses mesures, dont la revalorisation du métier d’agriculteur et la promotion de ce rôle essentiel pour nourrir les Français.

La souveraineté française en matière agricole

« Nous devons être souverains en matière agricole, la ferme France, c’est un de nos atouts majeurs » a expliqué Valérie Pécresse, par l’utilisation d’un « bouclier européen » pour protéger les agriculteurs de la crise actuelle. La réglementation toujours plus restrictive qui pèse sur les agriculteurs sera allégée afin de leur permettre de se soucier du bien-être de leurs bêtes et de leurs plantes, et de ne plus se référer sans cesse à la réglementation souvent bruxelloise. Cette liberté offerte nous permettra d’exporter, ce qui est essentiel aujourd’hui ! Valérie Pécresse souhaite « faire en sorte d’avoir une agriculture française qui rayonne et qui exporte parce que demain, nous aurons des famines à nos portes ».

De plus, la guerre entre l’Ukraine et la Russie révèle l’impérieuse nécessité pour la France d’avoir une « vraie souveraineté agricole ». Valérie Pécresse insiste : « La ferme France est un de nos atouts majeurs et on ne peut pas la faire décroître. Il faut produire plus et mieux ».

Un soutien plein et entier aux agriculteurs

Faciliter la transmission, alléger la réglementation, augmenter les salaires… Les agriculteurs sont parfois démunis face aux normes européennes, au chantage de la grande distribution et à l’absence de l’aide étatique. Ce n’est pas possible de continuer ainsi. De nombreux agriculteurs ont pu l’exprimer à Valérie Pécresse dans les allées du Salon de l’Agriculture. L’agriculture française doit être la fierté de tous les Français ! Avec Valérie Pécresse, restaurons l’agrifierté !

Les propositions pour l’agriculture

%d blogueurs aiment cette page :