SociétéValérie Pécresse : « Je serai la Présidente du sport français ! »

19 février 2022

Avec Patrick Karam, Valérie Pécresse devant 400 présidents de ligues, de clubs, de fédérations ou de cadres d’état, a présenté son programme sport qui se décline en 4 grandes lignes.

1. Protéger les athlètes de haut niveau

Alors que les Jeux Olympiques de 2022 viennent de se terminer, Valérie Pécresse a rappelé l’importance d’entretenir et de construire des infrastructures pour les sportifs. Les sportifs de haut niveau doivent aussi bénéficier d’un accompagnement financier pour se consacrer à leur entraînement.

2. Ouvrir le sport à tous

Selon un avis de l’Anses, l’Agence nationale de sécurité sanitaire, rendu public ce mardi 15 février, 95% de la population entre 18 et 65 ans ne fait pas assez de sport ! 35,5 millions d’adultes en France sont exposés aujourd’hui à des risques sanitaires élevés. Il s’agit donc de promouvoir urgemment la pratique du sport pour tous.

3. Lancer un grand plan d’investissement sportif

A la région Ille de France, Valérie Pécresse a démontré sa volonté d’investir dans le sport français ! Cette décision politique est indispensable pour que la France devienne une nation sportive.

4. Mettre le sport au centre des politiques publiques

De nombreuses passerelles doivent être mises en place entre les différentes formes de sport, qu’il s’agisse du sport amateur, du sport à l’école ou du sport professionnel. Le sport est un vecteur d’unité nationale et toutes les associations, fédérations, ou clubs qui promeuvent la pratique sportive seront encouragées, lorsque Valérie Pécresse sera Présidente de la république.

%d blogueurs aiment cette page :