Nos sénateurs interrogent le gouvernement

15 novembre 2023

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.

Pour commencer, Pascal Allizard, sénateur du Calvados, a interpellé le ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger sur les doutes et inquiétudes exprimés par nos diplomates sur la stratégie politique de la France à l’international.

Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais, a interrogé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer sur les inondations dans le Pas-de-Calais.

Laurent Duplomb, sénateur de Haute-Loire, a questionné le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur la dernière décision de la commission européenne sur Natura2000.

Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs, a interpellé le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur les résultats de l’évaluation nationale des élèves de 4ème.

Kristina Pluchet, sénatrice de l’Eure, a interrogé le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur la protection de l’agriculture française.

Pour finir, Bruno Rojouan, sénateur de l’Allier, a interpellé le ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé du Logement sur la rénovation énergétique en secteur rural.

Pop Up WordPress Plugin
%d