Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Thibault Bazin, député de Meurthe-et-Moselle, a interpellé la Première ministre sur la crise du logement.
🗣️ @thibault_bazin « Madame la Première ministre, le logement est en crise et vos décisions y ont contribué »
👉 Suppression de l’APL Accession
👉 Réduction de la quotité finançable du prêt à taux zéro
👉 Exclusion du PTZ de l’achat d’une maison neuveCombien de temps encore… pic.twitter.com/glS5wBmTc2
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 14, 2023
Pierre-Henri Dumont, député du Pas-de-Calais, a questionné la Première ministre sur les inondations dans le Pas-de-Calais.
🌊 Inondations dans le Pas-de-Calais❕
🗣️ Notre député @phdumont interroge le Gouvernement « Depuis plusieurs années, nous vous alertons avec les élus locaux sur la situation catastrophique de système des wateringues, qui souffre d’un sous-investissement chronique. En réponse à… pic.twitter.com/o1YKmCWwPn
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 14, 2023
Pour finir, Pierre Vatin, député de l’Oise, a interrogé la Première ministre sur l’arrêt de l’utilisation des titres-restaurant pour l’achat de produits non transformés en 2024.
👉 Fin des tickets-restaurants pour payer les courses alimentaires 🍏🧀🍞🍝
Notre député @PierreVatinOff interroge le Gouvernement : « Quel est le fondement humain de cette décision que mes collègues @lesRepublicains et moi-même ne comprenons pas »❓#QAG #DirectAN pic.twitter.com/BGLt3mbvwe
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) November 14, 2023