Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Annie Genevard, secrétaire générale de notre mouvement et députée du Doubs, a interpellé la Première ministre sur la crise du logement.
🗣️ Notre députée @AnnieGenevard interroge la Première ministre : depuis 2017, quelles mesures positives avez-vous prises pour encourager la construction de logements ?
Écoutez les députés Les Républicains :
➡️ Ne touchez pas au prêt à taux zéro
➡️ Défiscalisez les intérêts pour… pic.twitter.com/QuglsYhVyJ— Députés Les Républicains (@Republicains_An) October 3, 2023
Dino Cinieri, député de la Loire, a questionné la Première ministre sur la directive européenne IED menaçant nos élevages bovins.
👉 Nos éleveurs bovins sont menacés par une nouvelle directive européenne 🇪🇺
🗣️ Notre député @DinoCinieri alerte la Première ministre : si cette directive était confirmée, le surcoût pour une exploitation laitière oscillerait entre 20 000 et 27 000 euros. C’est intenable,… pic.twitter.com/SO1ZCcBz8i
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) October 3, 2023
Pour finir, Alexandra Martin, députée des Alpes-Maritimes, a interrogé le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur le harcèlement scolaire.
📚#Harcèlementscolaire notre députée @MartinAlex06 interroge le ministre de l’Éducation nationale.
Chez @lesRepublicains :
➡️ Nous avons créé un groupe d’étude consacré à la lutte contre le harcèlement scolaire, co-animé par @MartinAlex06 et @MTabarot.
➡️ Nous avons également… pic.twitter.com/I8UyEVKVB2— Députés Les Républicains (@Republicains_An) October 3, 2023