Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Philippe Gosselin, député de la Manche, a interpellé le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur ses propos à propos de CNews et Europe 1.
Notre député @phgosselin interroge le ministre de l’Éducation nationale : plutôt que de vous immiscer dans le fonctionnement des médias, quand allez-vous vraiment prendre la mesure de vos fonctions ? Quid des abayas, de la laïcité, du harcèlement scolaire ?
🗣️ On attend un… pic.twitter.com/0uabXPAtqr
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) July 11, 2023
Philippe Juvin, député des Hauts-de-Seine, a questionné le ministre de la Santé et de la Prévention sur le manque de médecins en France.
❌ Nous manquons de médecins partout en France 🧑⚕️ 👨⚕️
Notre député @philippejuvin interpelle le ministre de la Santé : il faut changer de méthode. Il faut arrêter avec toutes ces décisions de numerus clausus qui sont prises à Paris et qui sont absolument inadaptées aux besoins de… pic.twitter.com/HcYKhupPe6
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) July 11, 2023
Pour finir, Jean-Pierre Vigier, député de la Haute-Loire, a interrogé la Première ministre sur le recours aux cabinets de conseil par le gouvernement.
👉 Explosion des dépenses de recours aux cabinets de conseil sous la Présidence Macron.
Notre député @J_PVigier interpelle la Première ministre : il serait grand temps que votre majorité reprenne la proposition de loi votée au Sénat encadrant le recours de ces sociétés de… pic.twitter.com/YywQDRi6Lm
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) July 11, 2023