Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Olivier Marleix, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député d’Eure-et-Loir, a interpellé la Première ministre sur le port du hijab par les footballeuses.
Le Conseil d’État favorable au port du hijab sur les terrains de sport ?
Après l’avis du rapporteur du Conseil d’État demandant à la FFF d’autoriser les hijabs sur les terrains de football, @oliviermarleix interroge la Première ministre : êtes-vous prête à légiférer pour mettre… pic.twitter.com/6GloSJGrRd
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) June 27, 2023
Isabelle Périgault, députée de Seine-et-Marne, a questionné la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur les dysfonctionnements de Parcoursup.
Méandres de Parcoursup 📚 @IsabellePERIGA2 dénonce un système qui décourage notre jeunesse qui ne se sent pas considérée. Nos jeunes ont aujourd’hui le sentiment que la France ne leur offre pas la possibilité d’étudier sereinement.
➡️ Conséquence ? Ils partent à l’étranger ou… pic.twitter.com/Ypo0xBXBUJ
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) June 27, 2023
Pour finir, Antoine Vermorel-Marques, député de la Loire, a interrogé le ministre délégué auprès de la Première ministre, chargé du Renouveau démocratique sur la demande de réouverture d’une pharmacie à Crémeaux.
❌ Une loi de 2018 interdit la réouverture de toutes les pharmacies dans les communes de moins de 2500 habitants. @antoinevermorel interroge le Gouvernement : dans la France de 2023, faut-il 3 ans pour réouvrir une pharmacie ? #QAG #DirectAN pic.twitter.com/ozQL7TBwQu
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) June 28, 2023