Nos sénateurs interrogent le gouvernement

12 avril 2023

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.

Pour commencer, Sophie Primas, sénatrice des Yvelines, a interpellé le ministre délégué auprès du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de la Transition numérique et des Télécommunications sur le projet de rachat de Segault par les américains.

Pascal Allizard, sénateur du Calvados, a interrogé le ministre délégué auprès de la Première ministre, chargé du Renouveau démocratique sur le voyage du président de la République en Chine.

Chantal Deseyne, sénatrice d’Eure-et-Loir, a questionné le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur l’interdiction de la phosphine empêchant l’exportation des céréales.

François Bonhomme, sénateur de Tarn-et-Garonne, a interpellé la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, chargée de la Citoyenneté sur les subventions de la Ligue des droits de l’homme.

Annie Delmont-Koropoulis, sénatrice de Seine-Saint-Denis, a interrogé le ministre de la Santé et de la Prévention sur la mise en place de la quatrième année de médecine générale.

Pour finir, Catherine Procaccia, sénatrice de Val-de-Marne, a questionné le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur le rapport sur le chlordécone aux Antilles.

%d blogueurs aiment cette page :