Vie du mouvementNos sénateurs interrogent le gouvernement

25 janvier 2023
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_senat_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.

Pour commencer, Philippe Tabarot, sénateur des Alpes-Maritimes, a interpellé le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur la mise en place des zones à faibles émissions.

Laure Darcos, sénatrice de l’Essonne, a interrogé le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion sur le sort des femmes dans la réforme des retraites.

Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône, a questionné le ministre de la Justice sur le rapatriement des femmes et enfants de djihadistes.

Pierre Cuypers, sénateur de Seine-et-Marne, a interpellé le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur l’interdiction des néonicotinoïdes.

Olivier Paccaud, sénateur de l’Oise, a interrogé le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur les annonces de fermeture de classes en zone rurale.

Pour finir, Laurent Duplomb, sénateur de Haute-Loire, a questionné le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur l’autorisation de la mise sur le marché européen de farine de grillons.