Assemblée nationale

Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.

François-Xavier Ceccoli, député de Haute-Corse, a interrogé le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique sur la sécurité des produits non alimentaire.

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.

Pour commencer, Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice du Val-d’Oise, a interpellé le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux sur les prisonniers français détenus à l’étranger.

Clément Pernot, sénateur du Jura, a questionné le ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur sur l’accueil des gens du voyage.

Jean Bacci, sénateur du Var, a interrogé la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche sur l’obligation légale de débroussaillement.

Pascale Gruny, sénatrice de l’Aisne, a interpellé la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur les intoxications alimentaire dans l’Aisne.

Daniel Laurent, sénateur de Charente-Maritime, a questionné la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur les mesures antidumping sur le cognac.

Pour finir, Béatrice Gosselin, sénatrice de la Manche, a interrogé la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche sur le financement des politiques d’adaptation des littoraux à l’érosion.

Rejoignez le mouvement

Les Républicains

Rassembler et bâtir la France de demain

Rassembler et bâtir la France de demain

Newsletter