Assemblée nationale

Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, une députée du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.

Josiane Corneloup, députée de Saône-et-Loire, a interrogé le ministre auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’Industrie et de l’Énergie sur la stratégie de décarbonation du secteur du transport routier.

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.

Pour commencer, Marie-Pierre Richer, sénatrice du Cher, a interpellé le ministre auprès de la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, chargé de la Santé et de l’Accès aux soins sur la baise du plafond de remises pour les pharmaciens.

Marie-Carole Ciuntu, sénatrice du Val-de-Marne, a questionné le ministre d’État, ministre de l’Intérieur sur la suppression du bouclier de sécurité des régions.

Sylvie Valente Le Hir, sénatrice de l’Oise, a interrogé le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement sur l’absence de décrets d’application.

Pauline Martin, sénatrice du Loiret, a interpellé le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur la subvention européenne aux viticulteurs sud-africains.

Pour finir, Patrick Chaize, sénateur de l’Ain, a questionné la ministre déléguée auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement sur la nomination du PDG du groupe La Poste.

Rejoignez le mouvement

Les Républicains

Rassembler et bâtir la France de demain

Rassembler et bâtir la France de demain

Newsletter