Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.
Ian Boucard, député du Territoire de Belfort, a interrogé le Premier ministre sur les décisions du Conseil constitutionnel.
Sur l’immigration, @IanBoucard (DR) dénonce la "dérive" du Conseil constitutionnel, devenu le "bras armé d'une idéologie de gauche."
Déplorant un "état de droit dévoyé", il cite le général de Gaulle : "en France, la véritable Cour suprême c'est le peuple".#DirectAN #QAG pic.twitter.com/4Z4CjLZz5V
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) February 18, 2025
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.
Eric Liégeon, député du Doubs, a interrogé la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur les difficultés des agriculteurs.
Après une année 2024 "éprouvante pour l’agriculture française", Eric Liégeon (DR) demande au Gvt d'expliquer en quoi la loi d'orientation "apporte des réponses claires au monde paysan" et contient des mesures "protectrices et garantes d'un avenir solide".#DirectAN #QAG pic.twitter.com/19V3ok6OTA
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) February 19, 2025
Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Mathieu Darnaud, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de l’Ardèche, a interpellé le Premier ministre sur la proposition de la loi sur le mode de scrutin des maires de Paris, Lyon et Marseille.
🗳️ Élections municipales à Paris, Lyon et Marseille :
"Dans un temps politique parfois agité (…) est-il bien raisonnable de modifier un mode de scrutin moins d'un an avant les élections municipales ?" interroge @mathdarnaud.#QAG #LoiPLM pic.twitter.com/ePBP9vRdq2
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 19, 2025
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a questionné le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur la guerre en Ukraine.
🇺🇦Guerre en Ukraine :
“Que comptez-vous dire à nos voisins européens pour nous remettre au centre du jeu et opposer un front résolu à l'appétit américain et à la voracité russe ?” interroge @cperrin90.
"Ne laissons pas l'Histoire se faire sans et contre nous."#QAG pic.twitter.com/WABsZkvW2s— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 19, 2025
Florence Lassarade, sénatrice de Gironde, a interrogé la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur la rémunération des viticulteurs.
Viticulture :
"Quelles actions concrètes les pouvoirs publics peuvent-ils mettre en place pour assurer une application plus efficace de la #LoiEgalim face aux tensions commerciales internationales ?" interroge @flolassarade.#QAG pic.twitter.com/D3Jf8NHSXe
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 19, 2025
Christine Lavarde, sénatrice des Hauts-de-Seine, a interpellé la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche sur la mise en œuvre des fonds climat territorial.
Fonds territorial climat :
"Quand allez-vous créer ce fonds climat territorial à hauteur de 200 millions d'euros ?" car "cela fait deux fois que le parlement vote de manière souveraine ce budget et que le gouvernement fera autre chose" pointe @LavardeC.#QAG pic.twitter.com/sDWMRrYVlz
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 19, 2025
Pour finir, Sylvie Valente Le Hir, sénatrice de l’Oise, a questionné la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire sur le développement du commerce en ligne pour les produits textiles.
Fast fashion, Temu, Shein :
Face aux ravages économiques, sociaux et environnementaux de la fast fashion nous devons réagir pointe @VALENTELEHIR et appelle la ministre à soutenir la proposition de loi visant à réduire l'impact environnemental de l'industrie textile.#QAG pic.twitter.com/ipZ6TRw6KG
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 19, 2025