Assemblée nationale

Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé l’exécutif.

Patrick Hetzel, député du Bas-Rhin, a interrogé le ministre du Travail et des Solidarités sur la lutte contre les fraudes sociales et fiscales.

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.

Guillaume Lepers, député du Lot-et-Garonne, a interrogé le ministre des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat, du Tourisme et du Pouvoir d’achat sur les pratiques des plateformes de commerce en ligne.

Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.

Pour commencer, Laurent Duplomb, sénateur de la Haute-Loire, a interpellé le ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le climat et la nature, chargé de la Transition écologique sur la loi visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur.

Jean-Baptiste Blanc, sénateur de Vaucluse, a questionné la ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation sur la proposition de loi sur la trajectoire de réduction de l’artificialisation des sols.

Rémy Pointereau, sénateur du Cher, a interrogé le ministre des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat, du Tourisme et du Pouvoir d’achat sur le projet de loi sur la simplification de la vie économique.

Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône, a interpellé le ministre délégué auprès de la ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l’État sur la taxation des héritages.

Patricia Demas, sénatrice des Alpes-Maritimes, a questionné la ministre de la Santé, des Familles, de l’Autonomie et des Personnes handicapées sur la prévention et la prise en charge du cancer du sein.

Pour finir, Laurence Muller-Bronn, sénatrice du Bas-Rhin, a interrogé le ministre de l’Éducation nationale sur les psychologues scolaires dans les établissements.

Rejoignez le mouvement

Les Républicains

Rassembler et bâtir la France de demain

Rassembler et bâtir la France de demain

Newsletter