Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.
Corentin Le Fur, député des Côtes-d’Armor, a interrogé le ministre d’État, ministre de l’Intérieur sur les violences après la victoire du PSG.
Face aux « scènes de chaos » qui ont fait suite à la victoire du PSG, @LeFurCorentin (DR) parle du « sentiment d’écœurement des Français »
Il demande au Gvt de soutenir la PPL DR visant à ne verser « plus aucune aide pour ceux qui sèment le chaos dans notre pays ».#DirectAN #QAG pic.twitter.com/EG3l1NBKWW
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) June 3, 2025
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Muriel Jourda, sénatrice du Morbihan, a interpellé le ministre d’État, garde des Sceaux, ministre de la Justice sur les violences à l’issue de la victoire du PSG.
La réponse pénale n’est pas à la hauteur de la violence qui s’est produite le week-end dernier ! 🛑✋@JourdaMuriel, présidente de la commission des Lois a interrogé le ministre de la Justice sur les actions qu’il compte mettre en place pour alourdir les sanctions de celles et… pic.twitter.com/rm1bNpH7dY
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 4, 2025
Etienne Blanc, sénateur du Rhône, a questionné le ministre d’État, garde des Sceaux, ministre de la Justice sur le financement de la construction de places de prison.
La France manque de places de prison !
L’absence de place dans nos prisons poussent certains juges à ne pas prononcer des peines lourdes.
Monsieur @GDarmanin, quelle est votre stratégie pour construire des places supplémentaires ?
C’est la question posée par @blanc_etienne cet… pic.twitter.com/wpwuYsP1oo
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) June 4, 2025
Alain Milon, sénateur de Vaucluse, a interrogé le ministre auprès de la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, chargé de la Santé et de l’Accès aux soins sur la prolongation de l’accès rapide aux innovations thérapeutiques.
🎙️ Prolongation de l’accès rapide aux innovations thérapeutiques@SenateurMilon (@LesRep_Senat) s’adresse à @yannickneuder : “Un rapport du Gouvernement au Parlement devait être remis en mai 2025. Pouvez-vous nous livrer un point d’avancement des travaux sur ce rapport ?”#QAG… pic.twitter.com/jtEzZVvG1y
— Sénat (@Senat) June 4, 2025
François Bonhomme, sénateur du Tarn-et-Garonne, a interpellé le ministre d’État, ministre de l’Intérieur sur la multiplication des actes antisémites.
🎙️ Dégradations et actes antisémites@F_Bonhomme (App. @LesRep_Senat) s’adresse à @BrunoRetailleau : “J’aimerais connaître votre analyse sur la situation alarmante. Quelle stratégie comptez-vous mettre en œuvre pour protéger l’ensemble de nos concitoyens de confession juive ?”… pic.twitter.com/46dzdSx6LH
— Sénat (@Senat) June 4, 2025
Pour finir, Marie-Claire Carrère-Gée, sénatrice de Paris, a questionné le ministre d’État, garde des Sceaux, ministre de la Justice sur les suites du meurtre d’Elias.
🎙️ Mesures prises à la suite du meurtre du jeune Elias @MCCG (@LesRep_Senat) interpelle @GDarmanin : “Allez-vous enfin abroger les dispositions de la loi Belloubet qui interdit les courtes peines de prison ? Allez-vous remettre en cause la césure du procès pénal des mineurs ?”… pic.twitter.com/XPWbZ4gO50
— Sénat (@Senat) June 4, 2025