Assemblée nationale

Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.

Sébastien Martin, député de Saône-et-Loire, a interrogé le Premier ministre sur la réindustrialisation des territoires.

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.

Vincent Rolland, député de la Savoie, a interrogé le ministre auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’Industrie et de l’Énergie sur l’attractivité de l’industrie.

Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.

Pour commencer, Alexandra Borchio-Fontimp, sénatrice des Alpes-Maritimes, a interpellé le ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur sur les sabotages électriques dans les Alpes-Maritimes.

Jean-Marc Boyer, sénateur du Puy-de-Dôme, a questionné la ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, chargée de la Ruralité sur la proposition de loi sur la trajectoire de réduction de l’artificialisation des sols.

Corinne Imbert, sénatrice de la Charente-Maritime, a interrogé le Premier ministre sur le Rapport de la Cour des comptes sur les comptes de la sécurité sociale 2025.

Béatrice Gosselin, sénatrice de la Manche, a interpellé la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche sur la conséquence de l’accord entre l’Union européenne et le Royaume-Uni sur la filière pêche.

Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs, a questionné la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur le rapport sur le rapport de la
Cour des comptes sur l’enseignement primaire.

Pour finir, Sabine Drexler, sénatrice du Haut-Rhin, a interrogé la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche sur le problème du stockage des déchets du site de StocaMine.

Rejoignez le mouvement

Les Républicains

Rassembler et bâtir la France de demain

Rassembler et bâtir la France de demain

Newsletter