Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.
Anne-Laure Blin, députée du Maine-et-Loire, a interrogé le Premier ministre sur les Zones à Faibles Emissions.
Zones à faible émission (ZFE) | « Ce n’est pas une politique de transition, c’est une politique de ségrégation ! »@annelaureblin (DR) dénonce une « bombe à défragmentation sociale ». Elle interpelle le Gvt : « Mettrez-vous enfin fin aux ZFE ? »#DirectAN #QAG pic.twitter.com/Cg3RB9Vd0r
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) April 8, 2025
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, une députée du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.
Marie-Christine, députée du Jura, a interrogé le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique sur les conséquences des droits de douane américains sur notre filière viticole.
Droits de douane américains | "Nous exigeons une préférence économique européenne pour protéger nos vignerons !"
Marie-Christine Dalloz (DR) alerte le Gvt sur la "perte colossale" pour la filière viticole française.#DirectAN #QAG pic.twitter.com/7Ip2t5t6Qq— Assemblée nationale (@AssembleeNat) April 9, 2025
Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Dominique Estrosi Sassone, sénatrice des Alpes-Maritimes, a interpellé le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur droits de douane américains.
Questions d'actualité
Donald Trump fait finalement ce qu'il a annoncé, rappelle @Dominiq_Estrosi qui pointe du doigt l'impréparation de l'Europe face à ce scénario.
"Quand allons-nous sortir du monde des bisounours ?" pic.twitter.com/PQqOAxtgnI
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 9, 2025
Max Brisson, sénateur des Pyrénées-Atlantiques, a questionné la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur le professeur pris à partie à Lyon.
Questions d'actualité :
En France des militants encagoulés peuvent interrompre un cours et obliger un professeur à quitter sa classe, ce n'est pas tolérable !
C'est le sens de la question posée par @max_brisson à @Elisabeth_Borne :
"Madame la ministre, est-ce acceptable ?" pic.twitter.com/m7QCA1iN3h— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 9, 2025
Micheline Jacques, sénatrice de Saint-Barthélemy, a interrogé le ministre de l’Intérieur sur le narcotrafic dans les Caraïbes.
Le narcotrafic est un fléau qui impacte tous les territoires, en métropole comme dans les outre-mer. Saint-Barthélemy, géographiquement proche de Haïti, est ainsi en première ligne. @micheline_jacqu a donc interrogé @BrunoRetailleau sur le rôle que peuvent jouer nos forces de… pic.twitter.com/zeD3ITIa5m
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 9, 2025
François Bonhomme, sénateur de Tarn-et-Garonne, a interpellé la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur l’interdiction du téléphone portable à l’école.
📱Écrans à l'école :
Face aux effets nocifs de l'usage intensif des écrans @F_Bonhomme interroge la ministre de l'Education :
"Souhaitez-vous généraliser l'interdiction effective des téléphones portables à l'école ?" pic.twitter.com/TSi4naRq8K— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 9, 2025
Pour finir, Christophe-André Frassa, sénateur des Français de l’étranger, a questionné le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur un ancien officier de gendarmerie détenu à Madagascar.
Questions d'actualité : @C_Frassa a interrogé @jnbarrot sur la situation de Paul Maillot, ancien officier de Gendarmerie, retenu prisonnier à Madagascar depuis 4 ans. pic.twitter.com/NItjmG3tzv
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 9, 2025