Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.
Guillaume Lepers, député du Lot-et-Garonne, a interrogé le ministre de l’Intérieur sur le budget des forces de l’ordre.
#PLF2025 : Alors que "les policiers manifestent devant l'Assemblée nationale pour qu'on garantisse les moyens prévus dans la Lopmi", @GuillaumeLEPERS (DR) demande au Gvt de "donner à nos forces de l'ordre les moyens de rétablir l'ordre".#DirectAN #QAG pic.twitter.com/rLajNq6Czo
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) February 4, 2025
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, une députée du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.
Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, a interrogé la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles sur la revalorisation du travail.
Marie-Christine Dalloz (DR) évoque les "Français qui se lèvent tôt et qui ont le sentiment de ne pas pouvoir vivre du fruit de leur travail"
Évoquant la "revalorisation du travail" comme priorité de son groupe, elle appelle le Gvt à soutenir ses propositions de loi#DirectAN #QAG pic.twitter.com/rR7RiIjqiL— Assemblée nationale (@AssembleeNat) February 5, 2025
Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Micheline Jacques, sénatrice de Saint-Barthélemy, a interpellé le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation sur la reconstruction à Mayotte.
🇾🇹Mayotte :
"Pour que la reconstruction soit durable, l'adaptation à la réalité locale est un enjeu primordial" rappelle @micheline_jacqu au ministre.
L'Etat devra également être attentif à mieux prendre en compte les propositions nombreuses des élus mahorais pour le… pic.twitter.com/xE9HgUjOyN— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 5, 2025
Laurence Garnier, sénatrice de la Loire-Atlantique, a questionné le ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur sur la lutte contre le trafic de drogues.
Lors des questions d'actualité au @gouvernementFR, @LGarnier44 a interrogé le ministre de la justice sur la remise en liberté de deux étrangers sous #OQTF, pour "vice de procédure", à Nantes. pic.twitter.com/gaUzDntdW5
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 5, 2025
Anne Chain-Larché, sénatrice de Seine-et-Marne, a interrogé le ministre d’État, garde des Sceaux, ministre de la Justice sur le classement des plaintes sans suite.
#DirectSenat@anne_chain a interrogé le ministre de la justice sur le classement des plaintes sans suite.
"La justice doit être au service des victimes, pas des délinquants" pic.twitter.com/WOzIqRNR1W
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 5, 2025
François Bonhomme, sénateur du Tarn-et-Garonne, a interpellé le ministre auprès du ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, chargé des Transports sur les manifestations sur la ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse.
#DirectSenat@F_Bonhomme a interrogé @PhilippeTabarot sur les manifestations contre la ligne LGV Toulouse-Bordeaux.
"Monsieur le ministre, quelles instructions comptez-vous donner pour sécuriser durablement ce chantier ?" pic.twitter.com/dEsXycN9Ac
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 5, 2025
Pour finir, Bruno Rojouan, sénateur de l’Allier, a questionné la ministre auprès de la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, chargée du Travail et de l’Emploi sur les travailleurs pauvres.
Bruno Rojouan a interrogé la ministre du travail, sur les travailleurs les plus précaires.
"Madame la ministre, le travail ne paye plus !" pic.twitter.com/CfsXrKYL89
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 5, 2025