Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.
Patrick Hetzel, député du Bas-Rhin, a interrogé le ministre auprès de la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, chargé de la Santé et de l’Accès aux soins sur la lutte contre la fraude sociale.
Rappelant que "la défense du travail face à l'assistanat" est une valeur "cardinale" de son groupe, @patrickhetzel (DR) demande au Gvt comment il compte "passer aux actes" et "lutter efficacement contre la [fraude sociale] estimée à plusieurs milliards d'euros".#DirectAN #QAG pic.twitter.com/TF0xAYRqq9
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) January 28, 2025
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.
Eric Pauget, député des Alpes-Maritimes, a interrogé le ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur sur l’immigration à Mayotte.
Propos de François Bayrou sur la "submersion migratoire" : @EricPAUGET1 (DR) ironise sur les "cris d'orfraie de la gauche" et l'affirme : "vous avez eu raison !"
Il appelle le Gvt à "agir concrètement" et soutenir une PPL en ce sens lors de la niche du groupe DR.#DirectAN #QAG pic.twitter.com/PnOX6M9WLN— Assemblée nationale (@AssembleeNat) January 29, 2025
Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Marie-Claire Carrère-Gée, sénatrice de Paris, a interpellé le ministre d’État, garde des Sceaux, ministre de la Justice sur l’assassinat d’Elias.
#DirectSenat@MCCG a interrogé @GDarmanin sur l'assassinat du jeune Elias.
"Comment s'étonner de l'hyperviolence des mineurs si nous ne fixons pas les bonnes règles ?" pic.twitter.com/EZBMeWE58y
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 29, 2025
Georges Naturel, sénateur de Nouvelle-Calédonie, a questionné le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur les ingérences en Nouvelle-Calédonie.
🎙️Ingérence de l'Azerbaïdjan en Nouvelle-Calédonie@georgesNaturel (@LesRep_Senat) s’adresse à @jnbarrot : “Quelle sanction énergique le @gouvernementFR entend-t-il prendre contre l'Azerbaïdjan pour prévenir toute future ingérence qui menacerait la paix en Nouvelle-Calédonie ?”… pic.twitter.com/p2rX96BSa7
— Sénat (@Senat) January 29, 2025
Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice du Val-d’Oise, a interrogé le ministre auprès de la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, chargé de la Santé et de l’Accès aux soins sur la dette de l’Algérie à l’égard de l’hôpital français.
#DirectSenat
Jacqueline Eustache-Brinio interroge @yannickneuder que la dette de l’Algérie à l’égard de l’hôpital Français.« Monsieur le ministre, êtes-vous prêt a remettre en cause cet accord ? »
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 29, 2025
Christophe-André Frassa, sénateur des Français établis hors de France, a interpellé le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur la situation au Congo.
#DirectSenat@C_Frassa interroge @jnbarrot sur la situation en République Démocratique du Congo.
“N’est-il pas temps, Monsieur le ministre, de prendre en fin des sanctions contre le M23?”
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 29, 2025
ALain Joyandet, sénateur de la Haute-Saône, a questionné le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation sur l’eau et l’assainissement.
#DirectSenat@AJoyandet interroge @frebsamen sur la compétence eau et assainissement.
“Le gouvernement de @bayrou est-il d’accord pour que la compétence eau et assainissement ne soit plus transférée obligatoirement aux intercommunalités ?”
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 29, 2025
Pour finir, Laurence Muller-Bronn, sénatrice du Bas-Rhin, a interrogé le ministre auprès de la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, chargé de la Santé et de l’Accès aux soins sur la situation de l’hôpital et des ARS.
#DirectSenat@MullerBronnL interroge @yannickneuder sur la situation de l’hôpital et des agences régionales de santé.
«Que pouvez-vous nous dire sur la suppression des financements spéciaux pour la prise en charge des Covid long ? »
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) January 29, 2025