Assemblée nationale

Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé l’exécutif.

Jean-Yves Bony, député du Cantal, a interrogé la ministre l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire sur l’interdiction d’exportation de bovins.

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.

Hubert Brigand, député de Côte-d’Or, a interrogé la ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation sur la modification du mode de scrutin aux prochaines élections municipales dans les communes de moins de 1 000 habitants.

Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.

Pour commencer, Jean-François Husson, sénateur de Meurthe-et-Moselle, a interpellé la ministre de l’Action et des Comptes publics sur les mesures du budget 2026.

Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice du Val-d’Oise, a questionné le ministre de l’Intérieur sur la politique en matière d’immigration.

Agnès Evren, sénatrice de Paris, a interrogé la ministre de la Culture surle cambriolage du Louvre.

Bruno Belin, sénateur de la Vienne, a interpellé la ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation sur les dotations globales de fonctionnement des communes.

Pour finir, Else Joseph, sénatrice des Ardennes, a questionné la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le climat et la nature sur le plan de lutte contre les PFAS.

Rejoignez le mouvement

Les Républicains

Rassembler et bâtir la France de demain

Rassembler et bâtir la France de demain

Newsletter