Assemblée nationale

Nos députés et sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.

Jérôme Nury, député de l’Orne, a interrogé le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur la situation en Syrie.

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un député du groupe Droite Républicaine a interpellé le gouvernement.

Vincent Jeanbrun, député du Val-de-Marne, a interrogé le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement sur la table ronde contre l’islamophobie à l’Assemblée nationale en présence du « Collectif contre l’islamophobie en Europe ».

Lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.

Pour commencer, Jean-François Husson, sénateur de Meurthe-et-Moselle, a interpellé le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique sur le financement de la Défense.

Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône, a questionné le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux sur le massacre des alaouites de des chrétiens en Syrie.

Jean Sol, sénateur des Pyrénées-Orientales, a interrogé le ministre auprès de la ministre du Travail, de la Santé, de la Solidarité et des Familles, chargé de la Santé et de l’Accès aux soins sur la situation des médecins étrangers.

Jean-Gérard Paumier, sénateur d’Indre-et-Loire, a interpellé la ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur les financements publics des laboratoires départementaux d’analyses.

Pour finir, Sylviane Noël, sénatrice de Haute-Savoie, a questionné la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur le programme d’éducation à la vie affective et sexuelle.

Rejoignez le mouvement

Les Républicains

Rassembler et bâtir la France de demain

Rassembler et bâtir la France de demain

Newsletter