Comité des maires

Chère amie, cher ami,

Aujourd’hui, plus que jamais, la crise sanitaire a démontré l’indispensable et irremplaçable rôle des élus territoriaux, au premier rang desquels les maires, qui ont fait le plus possible, avec les moyens dont ils disposaient, pour aider leurs administrés à surmonter les difficultés inhérentes à la pandémie. Mise à disposition de masques, de tests, de vaccinodromes, report des charges et des loyers pour les commerces en difficulté, solutions de prêts, forums culturels virtuels, chèques-cadeaux, cellule de soutien psychologique… nombreuses et louables ont été leurs initiatives pour soutenir, accompagner et protéger nos concitoyens face à un Etat défaillant.

C’est la raison pour laquelle il me semblait essentiel de redynamiser le Comité des Maires. Sous l’égide de Gil Avérous, président et maire de Châteauroux, et des vice-présidents, Valérie Lacroute, maire de Nemours, Arnaud Robinet, maire de Reims et Maider Arosteguy, maire de Biarritz, le Comité des Maires aura notamment pour ambition de faire connaître, de partager et de valoriser les actions locales des maires Les Républicains sur le plan national, auprès des Français et des médias.

Vous trouverez via la carte de France ci-dessous le référent du Comité des Maires de votre département, l’organigramme complet de cette instance et le contact mail adéquat pour adresser vos éventuelles questions.

Amitiés,

Christian Jacob
Président des Républicains

Pour contacter le comité des maires : comitedesmaires@republicains.fr
>> Télécharger le trombinoscope