les Républicains

Le mois des idées

Chères adhérentes, chers adhérents,

En janvier dernier, notre mouvement a engagé un important travail des idées à travers la création de douze forums thématiques. Parce que les attentes des Français sont nombreuses, nous n’avons écarté aucun des grands sujets qui sont autant d’enjeux majeurs pour notre nation et nos concitoyens : la sécurité, la justice, l’emploi, les fractures territoriales, la santé, la place des seniors, la cohésion nationale, l’environnement…

À ce jour, ce sont plus de 90 réunions qui se sont tenues dans le cadre de ces forums thématiques. Ce large travail, rendu possible grâce à la participation de parlementaires, d’élus locaux et de membres de la société civile, a permis de faire émerger plusieurs centaines de propositions. Ces nombreuses réflexions se matérialisent par un rapport d’étape de près de 200 pages, un document qui constitue une avancée importante dans la construction de notre futur projet.

Dès aujourd’hui, notre famille politique lance le mois des Idées afin de poursuivre cet important travail de fond. Ce mois des Idées s’articulera autour de deux initiatives :

– Partout en France, j’ai demandé aux délégués de circonscription d’organiser des réunions au sein desquelles vous pourrez débattre des premières propositions formulées dans le rapport d’étape des forums thématiques.

– En parallèle, et afin d’enrichir nos réflexions, nous lançons une grande consultation sur une centaine de propositions issues de nos travaux à travers un questionnaire que vous recevrez par mail. Cette consultation vous permettra de nous faire part de vos propositions et de vos avis, et ainsi d’alimenter le projet que nous bâtissons ensemble.

Ce mois des Idées est une étape importante pour notre famille politique. En poursuivant ce travail collectif, avec l’ambition qui nous anime depuis le premier jour, nous construirons un programme clair, porteur d’idées courageuses, au plus près du quotidien de nos concitoyens. C’est à nous, Les Républicains, qu’il revient d’offrir aux Français des raisons d’espérer un avenir meilleur.

Je vous appelle donc à participer massivement à ce mois des Idées en vous rendant aux réunions organisées par votre délégué de circonscription, et en répondant à notre grande consultation.

Sachez que je mesure pleinement votre engagement fidèle !

Amitiés,

Christian Jacob
Président des Républicains

Exit mobile version