Ensemble, bâtissons ce projet d’alternance dont la France a besoin !

Chers amis,

La France célèbre cette année le général De Gaulle, l’homme du 18 juin, qui par la création du RPF en 1947 puis de la Vème République en 1958, posera les fondements de notre famille politique.

Si nous honorons aujourd’hui le général De Gaulle, nous devons aussi être fiers de ses successeurs, des valeurs qu’ils ont portées et des combats politiques qu’ils ont menés. Nous sommes les héritiers de Georges Pompidou, de Valéry Giscard d’Estaing, de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy.

Depuis plusieurs décennies maintenant, tous ont exercé leur fonction dans l’intérêt de la France avec un attachement certain pour la République et ont été animés de cette soif d’agir pour les Français. Devant les nombreux défis que notre pays a eu à surmonter, ils ont su porter la voix de la nation, l’incarnant à chaque instant.

Les valeurs républicaines chevillées au corps, notre famille politique aura marqué l’histoire moderne de notre pays. Chaque Français se souvient ainsi d’hommes et de femmes d’Etat qui ont fait honneur à nos idées et à la France. Simone Veil ou encore Dominique de Villepin, dans son discours aux Nations Unies, resteront, par leur courage, des symboles de notre engagement entier pour la France.

À l’heure où certains voudraient défaire ce passé ou s’approprier cet héritage, il est de notre devoir d’en assurer la continuité. Nous, Républicains, ne saurons accepter de voir la République, son histoire et ses valeurs bafouées. Notre famille politique incarnera toujours la voix de celles et ceux qui, chaque jour, participent à la vie de la nation, par leur travail et dans l’attachement à la République.

Notre mouvement a toujours puisé sa vitalité dans la force de conviction de ses nombreux militants. Nous sommes aujourd’hui présents sur tous les territoires, métropolitains comme ultramarins, pour porter notre message, nos valeurs et nos idées. Ceci doit faire notre fierté. À l’heure où s’ouvre une page inédite de notre Histoire qui requerra toutes les énergies, je vous encourage, si vous ne l’avez pas déjà fait, à renouveler et surtout à faire adhérer autour de vous aux Républicains. Plus que jamais, nous comptons sur vous et nous avons besoin de votre mobilisation.

C’est ensemble que nous bâtirons ce projet d’alternance dont notre pays a besoin !

Amitiés,

Christian Jacob
Président des Républicains