Elections municipales 2020

Le 15 mars dernier, les Français ont largement renouvelé leur confiance aux Maires et conseillers municipaux de notre famille politique. En remportant dès le premier tour des élections municipales 56% des communes de plus de 9000 habitants, Les Républicains sont la première force politique de ce scrutin. La République en marche, quant à elle, n’a pas réussi son pari de créer un espace politique dans les territoires avec seulement 1,7% de conseillers municipaux élus à l’occasion de ce premier tour. C’est le signe manifeste de la déconnexion du pouvoir en place avec les territoires.

Pour illustrer notre ancrage territorial, qui est l’une des forces de notre mouvement, nous avons créé cette carte interactive qui vous permettra de retrouver l’ensemble des résultats des Républicains.

Alors que notre pays traverse une crise inédite, les maires Les Républicains ont démontré leur sens aigu des responsabilités en déployant des solutions adaptées à la réalité et aux besoins des habitants de leurs villes. Pour pallier les défaillances manifestes de l’Etat et du gouvernement, ils n’ont cessé de tout mettre en œuvre pour protéger nos concitoyens, en premier lieu les plus fragiles, et soutenir le tissu économique local. Notre mouvement puise toute sa vitalité dans le formidable travail quotidien de nos élus.

Pour amplifier la dynamique du premier tour, le 28 juin prochain, je vous invite à voter et à faire voter pour les listes des Républicains !