les Républicains

Ecole des cadres

Ecole des cadres

L'école de la reconstruction

La formation constitue un enjeu majeur dans le cadre de la reconstruction de notre Mouvement. Dans cette optique, les Républicains ont créé une Ecole des cadres en 2018. Celle-ci est placée sous la direction de Raphaël Schellenberger, Secrétaire général adjoint et député du Haut-Rhin. C’est Christian Jacob, Président des Républicains qui a accueilli et fixé ses objectifs à la deuxième promotion, le 25 octobre dernier.
C’est au Siège national des Républicains, dans un climat de convivialité, que sont dispensées les formations dont l’objectif est de préparer le renouvellement en formant une nouvelle génération de cadres opérationnels ainsi qu’un vivier d’organisateurs prêts à relever les défis des prochaines échéances électorales.

Cette école est autant un lieu privilégié de transmission de nos valeurs que de formation aux techniques de mobilisation et d’organisation de l’action politique sur le terrain. Les enseignements sont prodigués par des personnes d’origines diverses : universitaires, élus, essayistes, avocats, consultants-formateurs… Ils privilégient à la fois le débat d’idées et l’acquisition de connaissances.

Les participants doivent, quant à eux, faire preuve d’une implication totale et s’engager à suivre avec assiduité les cinq modules de formation qui se tiennent les week-ends jusqu’en avril 2020.
Le nombre de participants étant limité (40), nous avons procédé à une sélection selon des critères objectifs (répartition géographique, candidature aux municipales, parrainage d’un élu, adhésion à jour…), parmi lesquels la capacité à porter notre dynamique de reconquête est essentielle.
La prochaine session de l’Ecole des Cadres, pour laquelle le dépôt des candidatures commencera en avril 2020, débutera en septembre 2020.
Exit mobile version