Congrès

7 et 8 février 2021

Chers amis,

Dès mon élection à la présidence des Républicains, je m’étais engagé à offrir un nouveau souffle aux « Jeunes Républicains ». Tourné vers l’avenir, notre mouvement se devait d’offrir une structure moderne à cette jeunesse désireuse de défendre les valeurs de notre famille politique et attachée à faire vivre les idées de la droite républicaine dans le débat public.

Ces dimanche 7 et lundi 8 février 2021, vous avez donc pu vous exprimer sur ce renouvellement des « Jeunes Républicains », conformément à mon engagement, à l’occasion d’un Congrès dématérialisé. À l’issue de ce scrutin, vous avez approuvé à 95,7% les modifications statutaires suivantes :

– Accorder une autonomie renforcée à la Fédération des « Jeunes Républicains » qui favorisera la participation des jeunes de 16 à 35 ans et non plus de 16 à 30 ans ;
– Garantir une autonomie financière à la Fédération « Jeunes Républicains » en remplaçant la dotation du mouvement par un système lié à leurs adhésions ;
Accorder une représentativité renforcée au sein des Instances nationales en faisant bénéficier à la Fédération des « Jeunes Républicains » de 4 membres de droit au Bureau Politique et au Conseil National.

Par l’approbation de ses militants, notre famille politique fait aujourd’hui de la jeunesse une priorité. Les résultats de ce Congrès vont en effet permettre aux Républicains de se doter d’un mouvement Jeunes structuré, ouvert à tous et capable de s’adresser directement à la nouvelle génération.

Lors de ce Congrès, vous étiez également appelés à voter sur le nouveau règlement intérieur de notre famille politique. Vous êtes 95,3% à l’avoir approuvé et ce dernier est donc adopté.

Une nouvelle fois, je tiens à vous remercier pour votre mobilisation !

Amitiés,

Christian Jacob
Président des Républicains