Chers amis,
Dès mon élection à la présidence des Républicains, je m’étais engagé à offrir un nouveau souffle aux « Jeunes Républicains ». Tourné vers l’avenir, notre mouvement se devait d’offrir une structure moderne à cette jeunesse désireuse de défendre les valeurs de notre famille politique et attachée à faire vivre les idées de la droite républicaine dans le débat public.
Ces dimanche 7 et lundi 8 février 2021, vous avez donc pu vous exprimer sur ce renouvellement des « Jeunes Républicains », conformément à mon engagement, à l’occasion d’un Congrès dématérialisé. À l’issue de ce scrutin, vous avez approuvé à 95,7% les modifications statutaires suivantes :
– Accorder une autonomie renforcée à la Fédération des « Jeunes Républicains » qui favorisera la participation des jeunes de 16 à 35 ans et non plus de 16 à 30 ans ;
– Garantir une autonomie financière à la Fédération « Jeunes Républicains » en remplaçant la dotation du mouvement par un système lié à leurs adhésions ;
– Accorder une représentativité renforcée au sein des Instances nationales en faisant bénéficier à la Fédération des « Jeunes Républicains » de 4 membres de droit au Bureau Politique et au Conseil National.
Lors de ce Congrès, vous étiez également appelés à voter sur le nouveau règlement intérieur de notre famille politique. Vous êtes 95,3% à l’avoir approuvé et ce dernier est donc adopté.
Amitiés,
Christian Jacob
Président des Républicains