Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Éric Ciotti, Président de notre mouvement et député des Alpes-Maritimes, a interpellé la Première ministre sur l’immigration illégale à Mayotte.
J’ai demandé à @Elisabeth_Borne d’aller au bout de l’opération #Wuambushu, demandée par @Kamardine_M.
Face au courage admirable des Mahorais, la République ne peut pas reculer !
Affirmons que l’immigration illégale n’a pas sa place sur le territoire français ! pic.twitter.com/9qgt7KR2nl
— Eric Ciotti (@ECiotti) May 2, 2023
Annie Genevard, secrétaire générale des Républicains et députée du Doubs, a questionné la Première ministre sur la mixité sociale dans les écoles privées.
Mixité sociale dans les écoles privées | "Cette politique pétrie d'idéologie est assortie de menaces non dissimulées." @AnnieGenevard (LR) demande au Gvt : "N'y a-t-il pas mieux à faire pour restaurer l'école publique que de mettre à mal l'école privée ?"#DirectAN #QAG pic.twitter.com/j23BpUGOpZ
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) May 2, 2023
Pour finir, Fabrice Brun, député d’Ardèche, a interrogé le ministre de la Santé et de la Prévention sur la fermeture de services dans les hôpitaux.
Application de la loi Rist visant à améliorer le système de santé | @FabriceBrun (LR) interpelle le Gvt : "Paquet sur la formation, investissement dans les facultés de médecine … il y a urgence, répondez nous enfin avec du concret."#DirectAN #QAG pic.twitter.com/BbXI3k0yLA
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) May 2, 2023