Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Eric Ciotti, président de notre mouvement et député des Alpes-Maritimes, a interpellé la Première ministre sur la montée inquiétante des violences par des militants de l’extrême gauche.
J'ai interrogé la Première ministre sur la montée inquiétante des violences par des militants de l'extrême gauche avec comme objectif de semer la terreur et le chaos.
J'appelle à des actes face à ces groupuscules qui menacent l'ordre républicain ! pic.twitter.com/cbaW8OzXcs
— Eric Ciotti (@ECiotti) March 28, 2023
Olivier Marleix, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député d’Eure-et-Loir, a questionné la Première ministre sur la souveraineté industrielle de la France.
La souveraineté, en parler c’est bien, la pratiquer c’est mieux.
Aucune réponse du Gouvernement sur:
🔴 Le rachat d’une entreprise française qui équipe nos sous-marins nucléaires par l’Américain Flowserve.🔴 Le lancement du Net Zero Industry Act par la Commission européenne. pic.twitter.com/snkUkOEpQX
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) March 28, 2023
Pour finir, Jean-Pierre Taite, député de la Loire, a interrogé le ministre de la Santé et de la Prévention sur la crise de l’hôpital.
La loi RIST prend effet le 3 avril.
🗣️@JPIerre_Taite «Monsieur le Ministre de la Santé, si vous ne suspendez pas immédiatement l’application de cette loi, vous serez le fossoyeur de l’hôpital public et nos concitoyens seront en situation de non-assistance à personne en danger». pic.twitter.com/fpLoIM2dpW
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) March 28, 2023