Travail et emploiEric Ciotti : « Notre seule boussole est l’intérêt du pays »

11 janvier 2023

Notre président Éric Ciotti était l’invité de C à vous sur France 5.

Il a réagi à l’annonce de la réforme des retraites par Elisabeth Borne. Notre discours est cohérent, nous avons « toujours dit qu’il fallait une réforme des retraites. Il y a aujourd’hui 1,7 actifs pour 1 retraité ». Si nous ne voulons « ni augmenter les cotisations ni baisser les pensions, la seule solution est de travailler un peu plus ».

Cependant, nous souhaitons « pouvoir voter une réforme juste ». C’est pourquoi, « nous demandons une revalorisation pour les retraités actuels et surtout, pour les petites retraites ». Aussi, « l’argent des retraites doit rester pour les retraites ». Par exemple, « nous ne voulons pas que le gouvernement prélève les fonds des systèmes de retraites complémentaire Agirc et Arrco ».

Notre discours n’est pas démagogique, « nous sommes pour l’intérêt de la France, notre seule boussole est l’intérêt du pays ».

Notre président a également évoqué notre opposition à la loi sur les énergies renouvelables présentée par le gouvernement. Nous sommes « pour le veto des maires face aux éoliennes : 800 éoliennes dans l’Aisne sans en discuter avec les élus locaux, c’est absurde ! ».