Merci !

13 décembre 2022

Mes chers compagnons,

Au lendemain du second tour de l’élection à la Présidence des Républicains, je veux vous remercier pour votre mobilisation. Avec près de 70% de participation, cette campagne aura été un beau moment de démocratie interne et vous en êtes les premiers acteurs.

Je veux saluer Bruno Retailleau et Aurélien Pradié qui ont porté des messages clairs de rassemblement comme de nombreuses idées neuves qui symbolisent les talents nombreux qui font la richesse de notre famille politique.

Mes premiers mots s’adressent à vous, militants des Républicains. Malgré les doutes, les trahisons ou les défaites, vous êtes toujours là. De toutes mes forces, je veux vous remercier pour la formidable confiance que vous m’avez accordée.

J’ai une pensée particulière pour Christian Jacob, à qui je succède, qui aura maintenu l’unité de notre Mouvement et avec qui je partage tant de valeurs, notamment la fidélité.

Je veux remercier aussi Annie Genevard pour son travail et à toutes les équipes du siège pour l’organisation de ce scrutin.

Je veux exprimer ma gratitude à l’équipe qui m’a accompagné tout au long de cette campagne. Élus, cadres, militants, jeunes républicains. Ils se sont battus à mes côtés pour le projet que nous portons, celui d’une droite qui ne s’excuse pas d’être de droite

Durant cette campagne, j’ai été guidé par l’amour d’une nation qui je le sais, n’en a pas fini d’éclairer le monde. Ce sentiment continuera de m’animer chaque jour dans ma mission de Président des Républicains.

Aujourd’hui plus que jamais, la droite est à un tournant de son histoire.

Je souhaite que notre famille politique retrouve la confiance des Français en reparlant à la jeunesse, aux urbains et globalement, à ceux qui se reconnaissent dans la valeur du travail.

Ce chemin que je veux entreprendre avec vous tous, c’est celui de l’autorité face au chaos migratoire et à la violence dans la rue.

Ce chemin, c’est celui de la baisse des impôts et des charges qui asphyxient nos concitoyens et nos entreprises.

Ce chemin, c’est celui du retour de la souveraineté.

Ce chemin, c’est celui du défi climatique avec pour réponse, la science et le progrès.

Ce chemin enfin, c’est celui de l’identité, pour que la France reste la France.

Oui, il est possible d’inverser les choses en alliant lucidité et optimisme. Les Français cherchent une voie, une lueur d’espoir. Jamais ils n’ont été aussi proches des valeurs de la droite. Je souhaite que demain, nous soyons collectivement en adéquation avec le pays.

Je souhaite un parti indépendant, supplétif de personne, ni à droite, ni à gauche et naturellement, sans aucune compromission avec le pouvoir macronien qui a tant abîmé la France.

Je serai le président de la clarté et du rassemblement et ce, sans jamais renier les convictions que nous portons.

Merci du fond du cœur pour votre confiance. Vous pouvez compter sur moi dès aujourd’hui et pour l’avenir.

Eric CIOTTI
Président des Républicains

Pop Up WordPress Plugin
%d