Vie du mouvementNos sénateurs interrogent le gouvernement

2 novembre 2022
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_senat_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.

Pour commencer, Philippe Mouiller, sénateur des Deux-Sèvres, a interpellé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer sur la manifestation contre les méga-bassines à Sainte-Soline.

François-Noël Buffet, sénateur du Rhône, a interrogé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer sur la préparation des Jeux olympiques de 2024.

Catherine Deroche, sénatrice de Maine-et-Loire, a questionné le ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger sur les violences en République démocratique du Congo.

Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais, a interpellé le ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger sur la relation franco-allemande.

Philippe Tabarot, sénateur des Alpes-Maritimes, a interrogé le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur le dispositif des zones à faibles émissions.

Pour finir, Stéphane Le Rudulier, sénateur des Bouches-du-Rhône, a questionné le ministre délégué auprès de la Première ministre, chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement sur la nomination de Pierre-Olivier Costa à la tête du Mucem.