Annie Genevard : « Le pays est en passe d’être complètement bloqué »

12 octobre 2022

Notre présidente Annie Genevard était ce matin l’invitée de Christophe Barbier sur Radio J.

Notre présidente a réagi aux grèves dans les raffineries et dépôts qui bloquent notre pays. Nous sommes favorables aux réquisitions mais une nouvelle fois, ce gouvernement n’a pas anticipé la crise : « il y a quelques jours, Olivier Véran assurait qu’il n’y avait pas de pénurie de carburant ». Cette grève touche en priorité les Français qui travaillent, en effet, « 3 Français sur 4 prennent leur voiture pour aller travailler ».

Par ailleurs, cette semaine à l’Assemblée nationale, les députés de notre mouvement ont voté pour la réforme de l’assurance chômage même si celui-ci ne résout pas le problème structurel du marché du travail. D’une part, « dans le principe, nous soutenons tout ce qui peut ramener les Français au travail ». D’autre part, nous avons réussi à faire adopter un de nos amendements « qui vise à assimiler l’abandon de poste à une démission et donc à supprimer l’accès aux indemnités chômage ».

Au contraire, les Républicains ne voteront pas le budget, car « les prévisions budgétaires du gouvernement sont peu réalistes et les efforts qu’il devrait faire ne sont pas faits : 47 milliards d’euros de dépenses supplémentaires, un emprunt record de 270 milliards d’euros, un déficit de 150 milliards d’euros… ».

Enfin, notre présidente a évoqué l’élection à la présidence de notre mouvement qui aura lieu en décembre prochain : « les candidats à la présidence des Républicains sont solides, sérieux et font ardemment campagne sur le terrain ». Elle a rappelé que leur tâche sera grande, « aujourd’hui, ils doivent convaincre, demain, ils devront rassembler notre famille politique ».

Pop Up WordPress Plugin
%d