Travail et emploiAnnie Genevard : « Nous voulons que le travail paie davantage »

12 septembre 2022

Notre présidente Annie Genevard était ce dimanche l’invitée de Francis Letellier dans « Dimanche en Politique » sur France 3.

Elle a tenu à rendre hommage à la reine Elisabeth II, « c’était une femme d’exception, une souveraine respectée ; elle a toujours fait passer le service la Nation avant tout ». Par ailleurs, elle suggère que c’est également « ce que les Français attendent de leurs dirigeants ». En effet, dans cette période difficile qui voit s’accumuler de nombreuses crises, « le rôle des responsables politiques est d’avoir de la clairvoyance et de redonner de l’espoir aux Français. »

Notre présidente pointe les responsabilités d’Emmanuel Macron et de François Hollande dans la crise énergétique. Ils ont mené des « politiques aberrantes qui ont mis en péril le fleuron de l’énergie française qu’est la filière nucléaire ». Le résultat est « qu’aujourd’hui, nous fermons des centrales nucléaires et nous rouvrons des centrales à charbon ». Aussi, la France est contrainte d’acheter de l’électricité non décarbonée à l’Allemagne.

Face à l’inflation, les Républicains sont force de propositions. Notre projet repose sur la valeur travail, « nous voulons que le travail paie davantage ». En revanche, « nous ne partageons pas le réflexe français qui est de créer une taxe ou un impôt pour résoudre un problème ». En effet, « le taux de prélèvements obligatoires est trop important en France, l’État est toujours plus vorace ». Pour réduire ce taux de prélèvements obligatoires, il essentiel que nous réduisions la dépense publique.

Enfin, notre Présidente a évoqué l’élection à la présidence de notre mouvement. C’est à cette occasion qu’elle a précisé ne pas être candidate. Elle a tenu à ajouter, « Je suis une femme de droite qui n’a jamais varié dans ses convictions. C’est pourquoi je serai demain aux côtés du futur président pour aider à la reconstruction de notre famille politique au service des Français. ».

%d blogueurs aiment cette page :