Elections législatives 2022Christian Jacob : « Nous avons un ancrage territorial, une proximité avec nos concitoyens, c’est ce qui fera la différence »

5 mai 2022

Notre Président Christian Jacob était l’invité de France Inter.

Nous pouvons gagner les élections législatives car « c’est la représentation de 577 territoires de France ». Notre mouvement est ancré dans les territoires : « nos candidats sont les seuls qui sont ancrés dans la réalité du terrain ». Ainsi, nos candidats sont l’inverse des candidats de la majorité présidentielle, « nous avons un ancrage territorial, une proximité avec nos concitoyens, c’est ce qui fera la différence ».

Nous portons un projet de rupture avec Emmanuel Macron, « son quinquennat a été un échec : crise des gilets jaunes, explosion des dépenses publiques, 1000 milliards de dettes, des déficits qui génèrent de l’impôt et des taxes, une augmentation de 40% des tentatives d’homicides, de 30% des violences sur personnes… ». Par ailleurs, pendant 5 ans, Emmanuel Macron a dit tout et son contraire « sur la réforme des retraites, sur le nucléaire… ». La réalité est qu’il n’a « aucune vision et qu’il a été incapable de porter des réformes ».

Ainsi, « notre position est claire : il ne peut pas y avoir de double appartenance politique ». Nous sommes les Républicains et « nous avons l’honnêteté de nous présenter face aux électeurs sur notre socle de convictions, sans combinaison d’appareils ».

%d blogueurs aiment cette page :