SociétéChristian Jacob : « Notre ligne est claire et sans ambiguïté : nous garderons notre indépendance »

2 mai 2022

Notre Président Christian Jacob était ce dimanche, l’invité du Grand Jury sur LCI et RTL.

Trois semaines après notre défaite à l’élection présidentielle, il a tenu à souligner que, « certes, nous avons échoué mais que ces trois dernières années, nous avons également remporté de très belles victoires : les municipales, les régionales, les départementales, les sénatoriales… ».

Ainsi notre mouvement a une grande responsabilité. En effet, « la situation dans laquelle se trouve notre pays est catastrophique et Emmanuel Macron en est le responsable : pendant 5 ans, il a méprisé les Français ». C’est pourquoi, « notre ligne est claire et sans ambiguïté : nous garderons notre indépendance ».

Nous sommes les seuls à avoir un programme clair, détaillé et réaliste. Par exemple, « ceux qui vous disent, comme Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen, qu’ils vont augmenter les pensions des retraités sans réformer les retraites se fichent du monde ».

Les élections législatives sont un moyen de contraindre Emmanuel Macron à faire les réformes dont notre pays a besoin mais elles « ne sont pas le troisième tour de l’élection présidentielle ». Notre mouvement peut gagner ces élections car « la différence des candidats LR par rapport aux autres candidats, c’est qu’ils ont un ancrage territorial ».

De son côté, notre président a « fait le choix, en 2017, que ce serait [son] dernier mandat de député ». Il sera en revanche candidat comme suppléant d’Isabelle Pérrigault, maire du Plessis-Feu-Aussoux.

%d blogueurs aiment cette page :