SociétéValérie Pécresse : « Ensemble nous allons construire cette Nouvelle France pour mettre fin à l’immobilisme d’Emmanuel Macron »

17 février 2022

Valérie Pécresse était à La Roche-sur-Yon pour un meeting en Vendée, sur la terre vendéenne de Bruno Retailleau.

Un hommage au maréchal de Lattre de Tassigny et Georges Clémenceau

Depuis le cimetière de Mouilleron-en-Pareds, petit village vendéen, Valérie Pécresse a rendu hommage au maréchal de Lattre de Tassigny, héros de la Seconde Guerre mondiale, et à Georges Clemenceau, ancien homme d’Etat. Ces deux figures de l’histoire de France ont un même point commun : être né dans le village de Mouilleron-en-Pareds. L’occasion pour Valérie Pécresse de glorifier l’unité nationale, et de remercier tous les Français ayant permis la victoire de la France ! L’occasion pour Bruno Retailleau de glisser : « la République a eu un tigre avec Clémenceau, elle aura une tigresse avec Valérie Pécresse ».

Valérie Pécresse a ensuite rencontré des professionnels de la pêche, de l’agriculture et des entrepreneurs lors d’un temps d’échange à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Accompagnée par François Blanchet, maire de la commune et coordinateur de sa campagne vendéenne, Valérie Pécresse a rassuré les pêcheurs : « Pour le Brexit, je ne vous laisserai pas tomber. Nous devons avoir une meilleure influence en Europe que ce qui est fait aujourd’hui. » Pour une Europe respectueuse des pêcheurs et des agriculteurs, la solution c’est Valérie Pécresse !

Le soutien des élus vendéens

De nombreux élus républicains ont pu apporter leur soutien à Valérie Pécresse. Bruno Retailleau, chef de file des sénateurs LR a encouragé les militants présents à s’engager dans la campagne de Valérie Pécresse : « Si vous en avez assez des bonimenteurs, choisissez Valérie Pécresse ! ». Christelle Morançais, présidente de la région Loire Atlantique a ajouté : « Il ne faut rien lâcher. Nous devons tous nous mobiliser pour faire gagner Valérie. »

Un vrai projet pour la France

Entourée de 700 militants, Valérie Pécresse a pu discuter sur de nombreux sujets au cours d’une réunion publique d’échanges. Après avoir dévoilé son programme de « Nouvelle France », la candidate s’est prêtée au jeu des questions / réponses : logement, déserts médicaux, écologie, aéroport de Notre-Dame-des-Landes, respect de la Constitution, laïcité, quotas migratoires… Le programme de Valérie Pécresse est prêt pour réformer la France ! Une nécessité urgente.

%d blogueurs aiment cette page :