SociétéChristian Jacob : « L’insulte est l’arme des faibles »

5 janvier 2022

Notre président Christian Jacob était ce matin l’invité d’Élizabeth Martichoux sur LCI.

Emmanuel Macron a déclaré qu’il voulait « emmerder les Français ». Ces propos sont indignes, « L’insulte est l’arme des faibles. Quand vous n’êtes plus capable d’argumenter et de défendre vos positions, vous vous réfugiez dans l’insulte et la provocation. ». D’ailleurs, ce n’est pas la première petite phrase d’Emmanuel Macron, il « retombe dans son penchant naturel ».

Les propos et le comportement du président de la République sont révélateur de sa stratégie : « il cherche à diviser et à opposer les Français ». Le débat à l’Assemblée nationale est essentiel car « si on ne débat pas à l’Assemblée, c’est le feu dans la rue ». Emmanuel Macron, lui, « préfère mettre le feu dans la rue plutôt que d’avoir un débat politique serein ».

Aux Républicains, nous sommes favorables au passe vaccinal, nous devons « avancer petit à petit vers la vaccination générale ».

Pendant qu’Emmanuel Macron fait des phrases, nous, nous agissons. Lorsque Valérie Pécresse était ministre du budget, « elle a réussi à faire baisser la dépense publique » et en tant que Présidente de l’Ile-de-France, elle a fait baisser les dépenses de fonctionnement de plus de 10% ».

%d blogueurs aiment cette page :