SociétéChristian Jacob : « Depuis 20 mois, la droite s’est totalement reconstruite »

7 juillet 2021

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité d’Élizabeth Martichoux sur LCI.

Aujourd’hui, le constat est simple : « depuis 20 mois, la droite s’est totalement reconstruite. » La preuve est que nous avons remporté toutes les élections intermédiaires : les municipales, les sénatoriales, les législatives partielles, les départementales et les régionales. « Pourquoi nous avons gagné toutes ces élections ? Parce que nous étions unis. ». La victoire est à notre portée : « au lendemain des européennes, on nous annonçait un raz-de-marée du Rassemblement national. La réalité est qu’ils se sont effondrés. ».

Nous avons également mené, ces derniers mois, un important travail de fond : « plus de 200 réunions, 12 conventions : notre programme pour l’élection présidentielle est prêt ». Sur tous les sujets, « l’immigration, la sécurité, l’endettement, la santé… il n’y a pas de différences entre nos candidats potentiels. ».

Nous ne pourrons gagner l’élection présidentielle qu’ensemble. D’ailleurs, « si Xavier Bertrand est président de région, c’est grâce aux Républicains ». Mais, comment rassembler ? « Ce sont les militants de notre famille politique qui décideront, le 25 septembre prochain, du processus de rassemblement. ».

Notre président a également tenu à revenir sur la crise sanitaire et notamment la propagation du variant Delta, « nous ne pouvons pas prendre le risque de retomber dans le confinement, le couvre-feu, le blocage de l’économie… ». Il n’y a qu’une solution : « nous devons nous engager, de la manière la plus large possible, dans la vaccination ».

%d blogueurs aiment cette page :