François-Xavier Bellamy, député europén et président de la délégation française du groupe PPE au Parlement européen, était l’invité de Sud Radio.
Il est revenu sur les résultats des élections régionales, le projet de loi bioéthique et la future réforme du baccalauréat.
📢 @fxbellamy "@EmmanuelMacron et la totalité du paysage politique doivent tirer les leçons des #Regionale2021. L'abstention est un défi majeur pour notre démocratie. Le duel Macron – Le Pen qu'on voulait nous imposer, les français n'en veulent pas"
📺https://t.co/h8eMb7Uobs pic.twitter.com/NzLFsxv8TU
— Sud Radio (@SudRadio) June 29, 2021
📢 @fxbellamy "Je trouve très étrange qu'on ne s'interroge jamais sur la réalité des sondages et sur leur impact sur la vie démocratique. Il faut les regarder avec plus d'humilité. Comment peut-on se laisser guider par les sondages ?"
📺https://t.co/h8eMb7Uobs pic.twitter.com/qJ6oG1kjol
— Sud Radio (@SudRadio) June 29, 2021
📢 @fxbellamy "Non, je ne suis pas favorable à la loi bioéthique et à l'extension de la #PMA. Ce qui se joue c'est une transformation profonde de notre rapport à la condition humaine. Dans ce texte est prévu la possibilité des embryons chimériques"
📺https://t.co/h8eMb7Uobs pic.twitter.com/bC47ic5qea
— Sud Radio (@SudRadio) June 29, 2021
📢 @fxbellamy "Je témoigne mon soutien aux collègues profs de philo qui font face à la réalité de l'effondrement du niveau scolaire. @jmblanquer veut détruire les épreuves communes, il enterre le bac. C'est une catastrophe pédagogique"
📺https://t.co/h8eMb7Uobs pic.twitter.com/p1l9xegfSn
— Sud Radio (@SudRadio) June 29, 2021