Chères militantes, chers militants,
Depuis des semaines, alors que tous les éditorialistes annonçaient notre disparition, alors que tous ne parlaient que du duel mortifère Macron-Le Pen, alors que tous prédisaient une victoire écrasante du RN, vous étiez sur le terrain pour porter fièrement les valeurs de la droite et du centre ! Et ce travail de terrain, concilié à l’excellent bilan de nos présidents de région et de département sortants ainsi qu’à la qualité de nos équipes, a payé : le premier tour des élections a clairement montré, sans ambiguïté, que les Républicains, sont, et de très loin, le premier parti de France !

LREM a une nouvelle fois montré son incapacité à s’implanter dans les territoires. Dans l’histoire de la Ve République, jamais un parti au pouvoir n’a eu un aussi faible résultat. Quant au Rassemblement national, rappelons qu’en 2015 les listes du RN avait rassemblé 28.4% des suffrages exprimés quand aujourd’hui ils n’en totalisent que 19.25%, soit 10 points de moins. Personne ne peut le nier : c’est un échec aussi cinglant pour Emmanuel Macron et un désaveu pour Marine Le Pen.


Le taux d’abstention record, pour lequel le gouvernement porte une responsabilité lourde, doit nous interroger sur la défiance que portent nos concitoyens sur l’action publique. C’est pourquoi, nous comptons sur vous, cette semaine plus que jamais, pour vous mobiliser avec le même dynamisme, le même engouement et la même ferveur afin de faire gagner, dimanche 27 juin, tous nos candidats de la droite et du centre !
Christian Jacob
Président des Républicains