CommuniquéDécisions du Conseil stratégique

9 juin 2021

Au Bureau Politique du mois de décembre dernier, Christian Jacob avait fait adopter à l’unanimité un texte qui prévoyait qu’à l’issue des élections régionales et départementales, une nouvelle séquence s’ouvrirait autour de la préparation de l’élection présidentielle.

Le Bureau Politique avait alors confié à Christian Jacob et Gérard Larcher le soin de travailler sur un processus de sélection du candidat à l’élection présidentielle de notre famille politique.

Ils ont entretenu un contact permanent avec les candidats potentiels, certains ayant émis des propositions pour le processus de sélection du candidat.

L’ensemble de nos fédérations et de nos militants ont fait remonter à Christian Jacob leurs observations ou leurs réserves par rapport à la procédure utilisée en 2016.

Le Conseil Stratégique qui s’est réuni ce mercredi 9 juin au Siège des Républicains a acté les décisions suivantes :

1- Le Conseil Stratégique charge Jean Leonetti de travailler sur un processus de sélection du candidat ou de la candidate de nos familles politiques de la droite et du centre.

2- Christian Jacob et Gérard Larcher ont travaillé à la préparation d’enquêtes d’opinion sur la base d’un panel très large de 15 000 personnes partageant les valeurs de la droite et du centre qui auront vocation à éclairer les travaux de Jean Leonetti.

3- Le Conseil National se réunira pour voter sur les propositions de Jean Leonetti, puis suivra un Congrès au plus tard fin septembre.

Ce travail doit nous permettre d’être rassemblés derrière un candidat qui portera nos valeurs devant les Français en novembre.

%d blogueurs aiment cette page :