CommuniquéLes Républicains ont toujours défendu le lien indéfectible qui unit la Nouvelle-Calédonie à la France

2 juin 2021
https://i1.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/12/lR_christian_jacob_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Après avoir rencontré les élus de Nouvelle-Calédonie, le président de la République a décidé d’organiser en décembre prochain le troisième et dernier referendum relatif à l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie.

Je me réjouis que la position constante des Républicains, conforme à la volonté exprimée par nos élus calédoniens, ait été entendue et retenue par Emmanuel Macron.

En effet, nous avons toujours défendu l’impérieuse nécessité de fixer cet ultime referendum avant la fin de l’année 2021 afin de mettre définitivement un terme aux incertitudes liées au destin de la Nouvelle-Calédonie et apaiser les tensions qui la divisent depuis trop longtemps. Le « Caillou » doit retrouver sa stabilité sociale, préalable essentiel à la relance de son économie.

Les Républicains ont toujours défendu le lien indéfectible qui unit la Nouvelle-Calédonie à la France et nous ne pouvons nous résoudre à voir nos destins se séparer.

Notre famille politique sera toujours aux côtés des Calédoniens pour trouver la voie de l’avenir de la Nouvelle-Calédonie au sein d’une République française qui doit protéger la personnalité et l’identité singulières de notre « France Australe ».

Christian Jacob
Président des Républicains

%d blogueurs aiment cette page :