François-Xavier Bellamy, député europén et président de la délégation française du groupe PPE au Parlement européen, était l’invité de Sud Radio.
Il est revenu sur le possible report des élections régionales et départementales, la visite en Turquie d’Ursula von der Leyen et Charles Michel et la crise sanitaire en France.
[#SudRadio] @fxbellamy "Reporter les #regionales2021 serait une forme de fuite en avant inquiétante. Si nous sommes une démocratie, nous devons nous tenir à nos règles ! Les municipales ont donné 2,2% aux listes #LREM : on comprend la manoeuvre."
▶️https://t.co/ZZ5Ea7D84u pic.twitter.com/a6loEUH2mm
— Sud Radio (@SudRadio) April 12, 2021
📢 @fxbellamy "Pendant l'année écoulée, la Turquie a violé l'embargo sur les armes en Libye, elle a envahi la Syrie et l'Arménie, etc. Et tout ce qui fait réagir les européens, c'est qu'il manque un fauteuil pour la présidente de la commission !" #UrsulavonderLeyen #Erdogan pic.twitter.com/A0Ej2OeHbV
— Sud Radio (@SudRadio) April 12, 2021
📢@fxbellamy"Les règles sont pesantes pour tous les français et les élus doivent être exemplaires. Mais comment comprendre que toute l'attention collective ait été focalisée sur un sujet comme ça ?! Nous avons des sujets d'une échelle plus importante à traiter" #DinersClandestins pic.twitter.com/58VEEqH2Ag
— Sud Radio (@SudRadio) April 12, 2021