Vie du mouvementAlexandra Borchio-Fontimp, portrait & confidences !

9 avril 2021

Chères amies, chers amis,

Dans un long portrait vidéo, Alexandra Borchio-Fontimp, sénatrice des Alpes-Maritimes et secrétaire générale adjointe des Républicains, retrace son parcours scolaire, universitaire, relate ses premiers pas en politique, les causes qui lui tiennent à cœur et nous confie quelles sont ses autres passions quand la politique s’arrête…

Extraits :

« Si je n’avais pas fait de politique, j’aurais voulu être pompier ! J’aime beaucoup rendre service et donner de ma personne pour aider les autres. Si la politique s’arrête et que je reprends mes fonctions de journaliste, je m’engagerai aussi comme pompier volontaire. »

« Plusieurs causes me tiennent à cœur. La première c’est celle de la protection de l’enfance. Je suis marraine d’une association qui aident les enfants malades. En tant que bénévole et par la voie politique, je veux essayer d’améliorer concrètement le quotidien des enfants et de leur famille (…) J’ai aussi choisi de siéger à la délégation des droits des femmes et ai accepté d’autres fonctions relatives à ce sujet afin que les femmes soient mieux protégées. »

Découvrez sans plus tarder le portrait intégral d’Alexandra Borchio-Fontimp !

%d blogueurs aiment cette page :