Santé et solidaritéChristian Jacob : « Le confinement est un nouveau constat d’échec »

30 mars 2021

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité de Salhia Brakhlia et de Marc Fauvelle dans la matinale de France Info.

La gestion de la crise sanitaire par le gouvernement est catastrophique : « le confinement est un nouveau constat d’échec ». Depuis le début, la France est toujours en retard : « comment le gouvernement peut-il avoir autant de retard sur la vaccination et sur le déploiement massif des tests ? ».

La stratégie vaccinale ne fonctionne pas : « au mois de décembre, le gouvernement nous annonçait 15 millions de vaccinés d’ici le printemps, nous n’y sommes toujours pas aujourd’hui ». Cependant, il existe des solutions et nous faisons des propositions : « achetons des licences, fabriquons des vaccins sur le territoire français… ».

La stratégie de l’exécutif n’est pas claire, « il y a un an, les masques et les tests ne servaient à rien, le virus n’avait pas de passeport… ». Notre famille politique a toujours été force de propositions : « nous, depuis un an, nous demandons la généralisation des tests, des contrôles aux frontières ». Cependant, le gouvernement ne nous écoute pas, il ne voit pas l’intérêt d’écouter l’opposition…

Notre président a également condamné les propos d’Audrey Pulvar qui avait demandé « aux blancs de se taire ». Il rappelle qu’en France, « , il n’y a qu’une seule communauté : la communauté nationale ». Ainsi, « comme Emmanuel Macron qui s’adressait en 2017 aux comoriens et aux marocains, les propos d’Audrey Pulvar sont choquants ».

Enfin, Christian Jacob a tenu à rappeler que notre mouvement aura un candidat pour l’élection présidentielle de 2022, il « veut que la droite gagne ». Pour cela, notre mouvement a, depuis un an, « engagé un travail de fond sur de nombreux sujets : réchauffement climatique, sécurité, travail… ».

%d blogueurs aiment cette page :