CommuniquéRésultat du Congrès des Républicains des 7 et 8 février 2021

8 février 2021
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Dès son élection à la présidence des Républicains, Christian Jacob s’est engagé à offrir une structure moderne aux « Jeunes Républicains » désireux de défendre les convictions de notre famille politique et attachés à faire vivre les idées de la droite républicaine dans le débat public.

Conformément à cet engagement, les adhérents de notre mouvement étaient appelés à voter, à l’occasion d’un congrès dématérialisé qui s’est ouvert ce dimanche 7 février à 12h00 et qui s’est clôturé ce lundi 8 février à 20h00, sur le renouvellement des « Jeunes Républicains ». À l’issue de ce scrutin, les membres des Républicains ont approuvé à 95,7% les modifications statutaires suivantes :

Accorder une autonomie renforcée à la Fédération des « Jeunes Républicains » qui favorisera la participation des jeunes de 16 à 35 ans (et non plus de 16 à 30 ans) ;

Garantir une autonomie financière à la Fédération des « Jeunes Républicains » ;

Accorder une représentativité renforcée à Fédération des «Jeunes Républicains » au sein des Instances nationales du mouvement.

À l’approche d’échéances électorales majeures, les résultats de ce Congrès vont donc permettre aux Républicains de se doter d’un mouvement Jeunes structuré, ouvert à tous et capable de s’adresser directement à la nouvelle génération. Si le projet que nous bâtissons s’adressera demain à tous les Français, notre famille politique fait aujourd’hui de la jeunesse une priorité.

%d blogueurs aiment cette page :