Santé et solidaritéChristian Jacob : « Comment expliquer ce nouveau fiasco ? »

15 janvier 2021

Notre Président Christian Jacob était, ce matin, l’invité de Sonia Mabrouk sur Europe 1.

Il a réagi à la mesure du couvre-feu de 18h à 6h sur tout le territoire annoncée par le gouvernement. Notre Président regrette que ce couvre-feu ne soit pas territorialisé car « les conséquences économiques sont lourdes pour nos commerçants ».

Le gouvernement aurait également dû territorialiser la stratégie vaccinale. « Après avoir échoué sur les masques, échoué sur les tests, échoué sur les lits de réanimation, on pouvait espérer que le gouvernement anticipe la vaccination. Comment expliquer ce nouveau fiasco ? »

Aux Républicains, nous avons toujours été dans la critique constructive alors « lorsqu’Olivia Grégoire dit que les oppositions sont « antipatriotiques », c’est imbécile ». Durant toute cette crise, nous avons fait des propositions : « au moment où nous avions proposé le contrôle aux frontières ou la mise en place de tests à grande échelle, c’est le gouvernement qui nous avais méprisés ».

Notre Président a également réagi à l’expulsion du livreur qui avait refusé de livrer des commandes d’établissements tenus par des restaurateurs juifs. Il rappelle que « tous les étrangers en situation irrégulière qui, sur le sol français, commettent des délits doivent être expulsés ». Or le gouvernement n’agit pas puisque « 90% des expulsions ne sont pas appliquées… ».

%d blogueurs aiment cette page :