Santé et solidaritéChristian Jacob : « On est passé de l’amateurisme à l’incompétence »

6 janvier 2021

Notre président, Christian Jacob, était ce matin l’invité d’Alba Ventura sur RTL.

Il a expliqué son incompréhension face à l’échec de la vaccination en France : « l’exécutif se réveille aujourd’hui alors qu’Olivier Véran nous expliquait, il y a un mois, avoir une stratégie de vaccination ».

Cet échec révèle l’incompétence de l’exécutif, « pendant trois ans, Emmanuel Macron a fait l’apologie de l’amateurisme. On est passé de l’amateurisme à l’incompétence. Le président de la République met en scène ses coups de colère sur la stratégie de vaccination. Mais qui est responsable de cette stratégie ? Qui a présidé les 40 conseils de défense ? »

Aux Républicains, nous proposons que le gouvernement fasse confiance aux maires pour mettre en place une stratégie de vaccination efficace : « identifier les personnes à vacciner, mettre en place des réseaux d’approvisionnement, mobiliser du personnel… »

Le président de notre mouvement dénonce également la politique sécuritaire du président de la République et du gouvernement : « l’incapacité à arrêter les 2500 personnes qui se sont rassemblées à Lieuron est la preuve d’un effondrement complet de l’autorité de l’État ».

%d blogueurs aiment cette page :