Vie du mouvementRetrouvez le texte adopté à l’unanimité lors du bureau politique du 16 décembre 2020

16 décembre 2020
https://i1.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/12/lR_christian_jacob_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Je vous propose que nous arrêtions définitivement le processus de désignation de notre candidat, avec nos instances, après les élections régionales et départementales de juin.

Nos objectifs sont clairs :

– Continuer dès maintenant avec Gérard Larcher les consultations avec les différentes personnalités et sensibilités de la droite et du centre pour préparer le système de départage, en n’oubliant pas que l’élection présidentielle est la clé de voûte de nos institutions. C’est le moment singulier de la rencontre de la nation et d’un candidat
– Continuer notre travail de fond avec les conventions
– Continuer tout le travail de restructuration interne
– Être totalement mobilisés sur la préparation des élections régionales et départementales et le soutien à nos candidats ;

Au lendemain des élections régionales et des départementales, nous aurons deux hypothèses :

Soit un candidat s’impose naturellement et j’œuvrerai avec toutes les bonnes volontés de notre famille pour que nous nous rassemblions derrière lui et nous proposerons à nos militants réunis en congrès de le soutenir.

Soit aucun candidat ne se dégage naturellement et à ce moment-là le système de départage sera soumis en congrès à nos militants, afin que le choix du candidat intervienne 6 mois avant l’élection présidentielle.

%d blogueurs aiment cette page :